Gestionnaire des consentements

vous souhaitez un logiciel capable de vous accompagner dans la gestion des consentements et ainsi assurer une relation de confiance avec vos contacts ?

Trois statuts de consentement

HPJCC  vous donne la possibilité de trier vos contacts en trois catégories de consentements : le consentement tacite, exprès (opt-in), et double exprès (double opt-in). Ces trois statuts reflètent le degré d’engagement de vos contacts. Ils vous permettent d’avoir rapidement un rapport sur l’état de votre base de données contact et de mettre en place des stratégies pour aller chercher un consentement ou une réinscription à vos campagnes de communication.

Contact tacite : tous contacts ajoutés dans HPJCC.

Contact exprès (opt-in) : tous contacts ajoutés à l’aide d’un formulaire d’inscription.

Double exprès (double opt-in) : Le contact a confirmé deux fois son abonnement (à son inscription et à la réception d’un courriel).

Comment gérer les consentements ?

Gabarits de gestion des abonnements

HPJCC vous fournit deux gabarits d’infolettre pour gérer les consentements de votre base de données. Le premier vous offre la possibilité de tenter de convertir vos contact à consentement tacite en consentement exprès et le deuxième offre à vos contactes qui le désir une opportunité de se désabonner en direct.

Ajouter un lien de confirmation d’abonnement ou de désabonnement aux infolettres de votre choix.

Activer la fonction double opt-in

En activant cette fonction un courriel demandant la confirmation d’abonnement à tous nouveau inscrit sera envoyé automatiquement sans action de votre part. Les contacts qui cliqueront sur le lien de confirmation deviendrons automatiquement double exprès (double opt-in).

Choisissez à qui envoyer vos infolettres

Vous pouvez vérifier à tout moment le statut d’un contact et voir si celui-ci est tacite, exprès ou double exprès. Ainsi, au niveau de la configuration de vos campagnes, vous pouvez décider de vous adresser uniquement aux contacts doubles exprès, exprès ou encore à tous vos contacts sans distinction de consentement.

HPJCC vous propose ainsi un ensemble d’options pour gérer les consentements et être en conformité avec l’évolution des lois sur vos campagnes marketing.


Pour plus de détails, veuillez consulter l’aide en ligne de votre compte.

Inscrivez-vous à notre infolettre

 

Connectez-vous avec nous